Communiquer dans sa recherche d'emploi

Publié le par M.Hélène Poncet

 

Parler à un employeur, à un recruteur d'agence ou à un conseiller emploi est un exercice de "valorisation professionnel", TOUTE expérience a un plus, à vous de voir laquelle, selon votre poste d'aujourd'hui. Avoir un discours POSITIF, ommettre le négatif impérativement, éventuellement si une question vous dérange, répondez briévement. 


Le ton de la voix est important, tout comme votre attitude, et votre tenue, rester au niveau de votre recruteur, reprenez ses questions, ses mots, mettez vous EN PHASE avec lui. préparez tous échanges avant d'appeler, de quoi écrire ou d'aller en entretien. Parlez de vos qualités, de vos atouts, détailler vos tâches professionelles, expliquez deux à trois expériences. Donner des références, des personnes que l'on peut appeler pour parler de votre sérieux, de votre professionnalisme, ... qui, que vous soyez, trouver les avantages à l'employeur pour vous recruter, disponibilité pour les jeunes, expériences pour les plus de 30 ans, voir vos capacités adaptables. Le dialogue doit rester OPTIMISTE, calme, il est un échange, pas une attente, ni une exigence.

Parlez des postes avec le vocabulaire techniques, lister le avant de vous présenter, noms des logiciels, machines industriels, mode de travail, fonctionnement, horaire...



NB : attention n'ayez pas de répondeur agressif ou absent, le message doit etre neutre et vous devez rappelez dans la journée voir le lendemain.

 

 

 

 

 

Cet article vous interpelle ?

vous souhaitez en parler ? 

lotus

Prendre contact 

tél 06.11.86.92.64

 

 

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article